Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison joyeuse
La maison joyeuse
Archives
Derniers commentaires
La maison joyeuse
28 mars 2010

Style oriental

Une petite table orientale que je m'apprête à restaurer mais j'hésite, je vais vous expliquer pourquoi... Sur les premières photos vous remarquerez qu'elle est peinte dans une couleur (vert de gris et patinée en cuivre) qui me plait bien mais qui est largement écaillée sur le plateau...

SDC10588SDC10589

Ayant peint il y a quelques mois une petite console à suspendre ici dans les mêmes tons, j'ai décidé de poncer le plateau et de garder le bas de la table dans les ton qu'elle a actuellement pour ne repeindre que le plateau.... Et en ponçant la peinture, je découvre petit à petit qu'elle est martelé de cuivre alors là.... je ne sais plus quoi faire ! Je trouve ce marquettage très joli et je n'ai pas envie de le recouvrir, d'où mon hésitation... Je me demande si je ne vais pas continuer à poncer très fin le plateau et le laisser à l'état brut en y passant simplement une cire pour le protéger et du coup j'ai besoin de vos conseils ! Est ce que je laisse le bas de cette petite table dans les tons où elle est ou est ce que je ponce le tout ? Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

SDC10594SDC10591SDC10592

Publicité
Commentaires
L
Moi je dis qu'il faut tout poncer (ou décaper si tu ne veux pas avoir les biceps en feu...) En plus qui sait tu trouveras peut-être encore du cuivre sur les côtés!
M
C'est effectivement très problématique ce sujet. Avez-vous déjà une décoration à tendance "orientale" ou du moins quelques objets qui s'y rapportent ? Sinon, si vous la poncez entièrement, même juste le dessus, j'ai peur que l'effet cuivre ne se marie plus trop avec votre intérieur (si j'en juge uniquement par le porte-manteaux que vous nous indiquez dans ce billet).<br /> Ne pouvez-vous pas la laisser telle quelle, avec une bonne couche de cire protectrice ? <br /> Oh ce n'est pas facile, facile, la question là !!!!<br /> Bon courage. Mireille.<br /> PS. Je vais parcourir les autres pages de votre blog que je découvre aujourd'hui.
M
Je suis de son avis. Tu ponces un max le dessus. Soit dit en passant... elle est jolie cette table. Belle surprise ce cuivre. Tu ponces un max et aprés tu juges pour la suite.... je la trouve dans son jus deja top. Mais il est vrai pas très raccord avec ta console. A la DECO quand tu nous tiens! Bon courage pour la suite<br /> Marc
P
Vas y Ghis tu ponces ( c'est une façon aussi de faire du sport ..) et tu ponces tout . Apres tu choisiras un petit vernis qui laissera ressortir les cuivres incrustés du plateau ; tu peux même avoir une teinte differente ou une couleur pour la fleur gravée du centre.... et en faisant appel à tes intuitions d'artiste tu trouveras des couleurs pour le tour et les pieds ...essaie par exemple le vert et le jaune oranger de FES....Voila mon avis tu auras une belle petite table plateau polychrome . Pour te faire servir le petit dej au lit c'est parfait..pense aussi au soliflore pour orner le tout d'une belle fleur cueillie dans ton jardin....Très important aussi as tu trouvé l'endroit où la ranger quand elle sera finie ??<br /> Signé : Pierre Ponce
C
c'est très joli!Je laisserai le bas tel quel pour contraster<br /> bravo bonne semaine
Publicité
Newsletter
Publicité