Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison joyeuse
La maison joyeuse
Archives
Derniers commentaires
La maison joyeuse
11 janvier 2010

Maintenant je suis belle...

Toute de rose vêtue, elle s'est refaite une beauté grâce aux soldes, un joli tissu en lin beige et rose est venu l'habiller, une peinture chaulée  ficelle et figue avec quelques touches de cire "bronze ancien" pour la recouvrir...

A toutes celles qui se demandent ce que je vais faire de toutes ces chaises  (ne dites pas.. Nonnnnn !! J'ai l'ouïe virtuelle très fine et j'en entends certaines) et bien je les renvoie à un de mes posts où je montre les travaux d'agrandissement et de rénovation de ma maison... Avec 3 pièces de plus, un changement de décor envisagé je vais avoir besoin de chaises... Et puis si j'en ai en trop, je crois que j'arriverais facilement à les caser. Je vous montrerai tout ça quand les travaux seront terminés et que la phase déco battra son plein !

SDC10470

Publicité
Commentaires
L
Comme d'habitude la transformation est radicale et très réussie. J'aime bien la peinture de la chaise, elle s'harmonise bien avec le tissu.
N
elle est très belle y a pas photo par rapport a "avant"!<br /> voilà comme promis la recette de la peinture qui sert de sous-couche et qui peut aussi servir de peinture tout simplement.<br /> 1 pot de peinture acrylique blanche<br /> 450g de blanc de Meudon<br /> eau<br /> délayer peu à peu le blanc de Meudon avec la peinture blanche, on obtient une pâte à laquelle on ajoute l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une "pâte à crêpes". <br /> il est important d'égrener après séchage avec une laine d'acier 00, pour éliminer les petits grains que laisse le blanc de Meudon. Cette prépartion est très économique, elle peut être utilisée plus ou moins épaisse, en sous-couche, en couche de finition, elle peut aussi être teintée. elle a un aspect assez mat et peut être cirée en finition.<br /> Voilà, j'espère que je t'ai bien expliqué, si tu as une question n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.<br /> bonne peinture et bon WE!<br /> nicole
C
En tout cas , elles me plaisent bien tes chaises!
C
Bien mieux après en effet!je l'imagine bien dans une chambre très féminine , mais ça , tu nous fera la surprise!
C
J'aime beaucoup.<br /> Bisous.<br /> Bonne journée.<br /> Delphine
Publicité
Newsletter
Publicité